23 Jan Barbie Botox: nouvelle tendance
BARBIE BOTOX: QUELS SONT LES RISQUES?
Il s’agit d’une nouvelle tendance présente sur les réseaux sociaux: Le Barbie Botox ou Trap Tox consiste à des injections de toxine botulique au niveau du muscle trapèze pour affiner le cou et les épaules et leur donner une apparence plus fine ressemblant à la poupée Barbie.
Le hashtag #BarbieBotox est une des top tendances sur google et Instagram et a généré plus de 12 millions de vues rien que sur TikTok. Ce terme est en lien avec le succès récent du film Barbie. Les patientes concernées par l’indication esthétique sont la plupart originaires des Etats-Unis, où la technique est particulièrement prisée.
Cette technique consiste à injecter 100 à 200 unités par côté sur la partie haute du muscle trapèze pour diminuer la force et le volume de ce muscle de part et d’autre du cou. Le cou semble alors s’affiner dans les jours qui suivent et le creux entre la nuque et les épaules se creuse. L’objectif est donc d‘amincir cette partie de la silhouette.
ATTENTION LES INDICATIONS NE SONT EN REALITE PAS ESTHETIQUES.
Le succès du film récent Barbie a popularisé cette tendance lui donnant son nom mais il s’agit d’une technique déjà connue. Son indication première n’est pas à visée esthétique mais médicale.
En effet les muscles trapèzes sont parfois injectés dans des indications médicales lorsqu’ils présentent des spasmes douloureux et involontaires par exemple dans des maladies touchant les muscles qu’on appelle les dystonies musculaires. L’ objectif est de soulager les douleurs au niveau des bras des épaules et parfois même des migraines insupportables.
Mais attention, si les injections sont mal réalisées, cela peut avoir des conséquences néfastes sur l’anatomie et l’équilibre musculaire. Ce produit peut avoir des effets secondaires indésirables lorsqu’ils ne sont pas injectés dans les zones désirées. Cela a d’autant plus d’importance pour un produit qui paralyse les muscles pendant presque 6 mois. Comme toutes les procédures de médecine esthétique il faut savoir s’adresser à des spécialistes. Seuls les médecins sont autorisés à injecter de la toxine botulique.
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la toxine botulique
Vous avez des questions? Vous voulez prendre un rendez vous?
Ecrivez nous via le formulaire ci joint: