Lorsque l’on s’intéresse au traitement esthétique du regard, l’objectif varie selon l’âge.
On parle d’embellir le regard et de prévenir le vieillissement. Il s’agit de proposer des traitements de correction des défauts présents de manière physiologique et retardant l’apparition des rides.
L’un des principaux motifs de consultation en médecine esthétique aussi bien pour les hommes que pour les femmes est le traitement des cernes. Il existe deux types de bague.
Le cerne creux, correspond à un manque de volume autour des yeux. Le traitement consiste à corriger ces défauts en injectant de l’acide hyaluronique. On peut aussi corriger la vallée des larmes, relever le sourcil, réduire le creux des paupières supérieures. Cette intervention est réalisée au cabinet lors de la consultation.
Les anneaux colorés sont rouges, bleus ou marron. Nous vous proposerons alors des traitements au laser, de la mésothérapie ou encore des traitements de médecine régénérative comme le PRP.
Enfin, pour prévenir les rides qui se développent autour de l’œil et sur le visage, des injections de toxine botulique sont associées pour retarder l’apparition des signes de l’âge. Cela concerne les rides de la patte d’oie, les rides du lion et les rides du front.
On parle plutôt de rajeunissement des yeux. En effet avec l’âge, les paupières supérieures s’alourdissent avec la formation d’un excès de peau.
Les rides sont accentuées et les cernes s’approfondissent autour des yeux. Des poches de graisse apparaissent dans les paupières inférieures. Tout cela contribue à un regard fatigué et un visage triste.
Le traitement consiste à réduire ces signes du vieillissement autour des yeux par une chirurgie esthétique des paupières supérieures et inférieures ou une blépharoplastie.
Celle-ci sera parfois associée à des traitements de médecine esthétique. Toute intervention doit être associée à une bonne hygiène de vie pour prolonger le résultat : crème solaire et hydratante quotidienne, arrêt du tabac, sommeil réparateur et alimentation équilibrée.
A partir de l’âge de 30 ans, que vous soyez un homme ou une femme, les signes du vieillissement apparaissent au niveau du visage et particulièrement autour des yeux.
En effet, les rides du front se marquent, la graisse du sourcil s’atrophie ce qui entraine une chute de la queue du sourcil. Les tempes se creusent ce qui vieillit le regard et les muscles se figent ce qui accentue la ride du lion et la patte d’oie. Au niveau des paupières supérieures la peau se relâche et les paupières deviennent plus lourdes ce qui cache la paupière mobile et parfois même les cils.
En paupière inferieure, certains volumes diminuent ce qui accentue les cernes creux et la vallée des larmes et donne un regard fatigué. D’autres volumes de graisse augmentent ce qui provoque des poches de graisses sous les yeux.
Enfin la peau, extrêmement fine au contour des yeux, se déshydrate et perd en élasticité ce qui occasionne des fines rides et une peau plissée en paupière inferieure.
Toutes les techniques de chirurgie et de médecine esthétique visent à estomper ces signes de vieillissement et restaurer l’harmonie des volumes de votre visage. Nous combinons donc des techniques de chirurgie, d’injections, de laser et de médecine régénérative pour vous offrir un traitement le moins invasif possible avec des résultats optimaux naturels et durables.
La philosophie du Dr Bela est de répondre à vos attentes en mettant à votre service les dernières technologies de médecine esthétique prouvées scientifiquement et les techniques chirurgicales de pointe afin de retrouver un regard lumineux et des yeux reposés en préservant l’expression naturelle de votre visage.
La chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie esthétique regroupe l’ensemble des interventions sur les paupières supérieures et inferieures permettant de rajeunir le regard.
Ce traitement s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes et quel que soit leur âge.
Nous discutons de vos attentes et de vos besoins en consultation pour établir un plan de traitement adapté. Celui-ci a plusieurs objectifs :
combler un manque de volume autour des yeux pour faire disparaitre les cernes et la vallée des larmes.
Ces interventions peuvent être combinées avec des techniques de laser pour compléter le traitement des fines rides autour des yeux.
Ces chirurgies se pratiquent toujours en clinique, sous anesthésie locale ou plus profonde si necessaire pour vous garanti confort et sécurité.
Les résultats sont naturels, la cicatrice reste invisible et l’efficacité se maintient au long terme. Pour prolonger ces résultats des des traitement de médecine esthétique et une bonne hygiène de vie vous seront conseillés.
La médecine esthétique du regard est une branche de la médecine esthétique dont le but est d’améliorer l’apparence de la région périoculaire. Elle vise à corriger les signes du vieillissement et prévenir l’apparition des rides autour des yeux.
Les traitements les plus courants utilisés en médecine esthétique du regard sont la toxine botulique et l’acide hyaluronique.
La toxine botulique est utilisée pour atténuer les rides du regard (ride du lion, rides de la patte d’oie, rides du front).
L’acide hyaluronique fait partie des produits de comblement qui sont utilisés pour combler les creux notamment ceux du cerne des tempes et du sourcil. D’autres traitements s’appliquent en médecine esthétique du regard.
Les blépharoplasties médicales permettant de relever des paupières à l’aide de laser sans chirurgie. La radiofréquence permettant de retendre les tissus superficiels et profonds afin de relever le sourcil, déplisser la peau autour des yeux et traiter les poches sous les yeux. Les traitements permettant d’améliorer la coloration de la peau autour des yeux notamment des cernes foncés : médecine régénérative, peeling dépigmentant et laser.
Il existe aujourd'hui des techniques dites de « blépharoplastie médicale ». Ces techniques, essentiellement réalisées à l'aide de lasers, permettent de rétracter la peau en créant des dissipateurs thermiques à intervalles réguliers, réduisant la surface cutanée afin de réduire l'excès de peau. Le terme général est « resurfaçage de la peau ». Les résultats de ces techniques varient selon le laser utilisé : laser CO2 fractionné, Erbium YAG, plasma peel, plexR. Il s'agit d'une intervention en cabinet sous anesthésie locale. Cette technique va créer des croûtes à la surface de la peau des paupières. L'éviction sociale est donc d'environ 7 jours. Les résultats dureront plusieurs années.
Les indications optimales pour des résultats satisfaisants sont :
Sous les yeux se forment des rides au niveau des paupières inférieures. Ces rides sont à la fois des rides d’expression dynamiques et des rides statiques de relâchement cutané. On va donc utiliser des traitements combinés associant un complexe hydratant et restructurant de la peau : PRP, mésothérapie ou nanofat. On pourra également réaliser des micro doses de toxine botulinique : « mesobotox » ou « babybotox » qui permettront de relâcher la contraction du muscle de la paupière et détendre la peau. Enfin on complètera en hiver par un traitement laser de blépharoplastie médicale sur les paupières inferieures.
Toutes ces techniques doivent être associées à une bonne hygiène de vie : une alimentation équilibrée, un sommeil de qualité, l’arrêt du tabagisme, une protection solaire SPF50 et une crème hydratante spéciale pour le contour des yeux.
Votre regard retrouvera ainsi son éclat et sa jeunesse.
Les paupières supérieures se relâchent avec le temps et cet excédent de peau alourdit votre regard. Lorsque la peau commence à se relâcher on peut proposer des techniques de blépharoplastie médicale comme le laser CO2 dit de « resurfacing cutanée ». Quand la peau devient trop lourde, on vous proposera une chirurgie de blépharoplastie supérieure. Cette intervention vise à enlever l’excès de peau des paupières supérieures. L’incision se fait dans le pli naturel de votre paupière et le dessin précis de la chirurgie sera réalisé avant la chirurgie au bloc opératoire pour un résultat naturel et symétrique. L’intervention est réalisé sous anesthesie pour une chirurgie sans aucune douleur. Puis le médecin chirurgien suture la peau de la paupière supérieure. Le résultat est immédiat avec un lifting de la paupière et un regard plus léger et plus lumineux. Le traitement post opératoire est simple et consiste à l’application de pommades cicatrisantes et antibiotiques sur la cicatrice. Des ecchymoses et de l’œdème sont systématiques. Aucune douleur n’est ressentie en post opératoire. Il faudra compter entre 7 à 10 jours d’éviction sociale. La cicatrice se cache dans le pli naturel de la paupière et devient invisible après 1 à 3 mois.
Avec l’âge le regard devient lourd et triste. Pourquoi ? Il existe 5 niveau anatomique au niveau du visage : l’os, la graisse profonde, les muscles, la graisse superficielle et la peau. Autour de l’œil, l’os qu’on appelle l’orbite s’élargit ,la graisse s’atrophie et les muscles se figent. Ainsi le sourcil manque de soutien et descend progressivement. Le sourcil qui s’alourdit va exercer un poids supplémentaire sur les paupières. Celles-ci présentent également un relâchement de la peau et de son élasticité ce qui va engendrer un excès de peau visible progressivement. Enfin le muscle releveur de la paupière supérieure est parfois deficient avec l’âge ou lié à une maladie. C’est ce que l’on appelle un ptosis. Ceci engendre une ouverture trop petite de l’œil avec une paupière qui apparait trop basse et un œil trop fermé. La chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie consiste donc a lifter le sourcil et les paupières pour redonner de l’éclat au regard. Si nécessaire un geste associé sur le muscle releveur de la paupière supérieure est réalisé pour permettre une ouverture suffisante et naturelle de l’œil et redonner une symétrie à votre regard.